Cérémonie Eagle Dance

ÉVÈNEMENT TRANSCULTUREL DES TRADITIONS AMÉRINDIENNES

LA DANSE

La Danse de l’Aigle est une magnifique cérémonie transculturelle basée sur la sagesse millénaire des Peuples des Amériques. Son objectif est de rassembler cultures, religions, philosophies et traditions qui, unies par le même rêve, construisent ensemble le pont de l’Arc en Ciel entre tous les êtres humains. Cette rencontre honore et soutient la Vie dans tous ses aspects. Elle participe au déploiement de la conscience et à la manifestation de l’amour et de la fraternité sur la Terre, comme un héritage transmis pour toutes les générations futures.

L’AIGLE

Wanblee Gleeshka, l’Aigle, est doté d’une vision pénétrante qui dépasse ses propres limites. Il sublime espaces et dimensions dans un état de présence absolu. Il détermine son intention de vivre entre le Ciel et la Terre sans jamais perdre de vue son but, celui de s’élever au dessus de lui même pour atteindre sa propre réalisation. Symbole de la liberté fondamentale de l’esprit, l’Aigle guide par son exemple tous les êtres qui veulent s´illuminer. On invoque l’Aigle pour ses qualités afin de soutenir et manifester les intentions individuelles et collectives, avant, pendant et après la cérémonie. C’est lui qui ouvre le passage à travers les prières, le chant et la danse et nous permet de nous relier à la Source Divine de Lumière et de Sagesse.

LE NORD

La prochaine Danse de l’Aigle 2018 sera la direction du Nord, représentée par l’élément de l’Air.

Le Nord est la connexion intrinsèque de la connaissance Divine qui s´établit par la communication de la conscience de l’être humain à travers l’élément de l’Air qu’il respire, source d’inspiration dans la manifestation de son être, énergie essentielle de l’existence. Lorsque l’élément de l’Air est équilibré chez un être humain, il permet à son aspect mental de devenir malléable et flexible. Certaines Traditions Anciennes attribuent à l’élément Air les pouvoirs de la magie qui sont toujours connectés à la transformation de l’être humain.

La maturité de l’être est celui d’admettre que de ses viscères jusqu’à sa couronne, chacun est profondément homme et femme et qu’il est inutile de le nier ou d’en avoir peur parce que la Splendeur est une caresse.

LE MOUVEMENT

Cette cérémonie repose sur la participation de neuf chanteurs brésiliens. Leur niveau de vie ne leur permet pas de payer le voyage et l’association prend en charge quatre billets. Nous organisons en parallèle une campagne de soutien au profit exclusif de ces chanteurs. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site Helloasso qui gère cette campagne pour nous et nous vous remercions d’avance de votre soutien.
https://www.helloasso.com/associations/sweet-eagle-tribe/collectes/sagesses-ancestrales-et-des-danses-amerindiennes-1