Danse de l’Aigle

ÉVÉNEMENT TRANSCULTUREL DES TRADITIONS AMÉRINDIENNES

LA DANSE

La Danse de l’Aigle est une magnifique cérémonie transculturelle basée sur la sagesse millénaire des Peuples des Amériques. Son objectif est de rassembler cultures, religions, philosophies et traditions qui, unies par le même rêve, construisent ensemble le pont de l’Arc en Ciel entre tous les êtres humains. Cette rencontre honore et soutient la Vie dans tous ses aspects. Elle participe au déploiement de la conscience et à la manifestation de l’amour et de la fraternité sur la Terre, comme un héritage transmis pour toutes les générations futures.

L’AIGLE

Wanblee Gleeshka, l’Aigle, est doté d’une vision pénétrante qui dépasse ses propres limites. Il sublime espaces et dimensions dans un état de présence absolu. Il détermine son intention de vivre entre le Ciel et la Terre sans jamais perdre de vue son but, celui de s’élever au dessus de lui même pour atteindre sa propre réalisation. Symbole de la liberté fondamentale de l’esprit, l’Aigle guide par son exemple tous les êtres qui veulent s´illuminer. On invoque l’Aigle pour ses qualités afin de soutenir et manifester les intentions individuelles et collectives, avant, pendant et après la cérémonie. C’est lui qui ouvre le passage à travers les prières, le chant et la danse et nous permet de nous relier à la Source Divine de Lumière et de Sagesse.

L’OUEST

De l’Aigle au Rêve
Du Rêve à la Vie
De la Vie à l’Art
De l’Art à la Culture
De la Culture à la Danse
De la Danse à la Conscience
De la Conscience à l’Aigle

 
Avec Sa Vision pénétrante, l’Aigle survole l’immensité du Ciel. Il enveloppe, de ses Ailes Lumineuses, la profondeur de l’Ouest, le cœur de la Mère Terre. Cette année, La Danse de l’Aigle nous invite à visiter l’Ouest, l’élément de la Terre, la base qui soutient toutes les formes de vie.Une terre intérieure alignée nous permet d’êtres stables, équilibrés, enracinés, constant dans nos relations et dans notre vie. L’élément Terre est en déséquilibre, soit quand il y a trop de racines dans la matière, un besoin incessant de vouloir remplir des tâches quotidiennes intenses ; soit trop peu d’enracinement qui s’interprète par une absence de présence et de maturité. Dans cette perturbation intérieure, il apparaît un excès ou une faiblesse de l’élément terre qui provoque dépression, stress, anxiété et isolement de l’individu face au monde dans lequel il vit. Dans la plupart des cas, cela se traduit par des sentiments de violence ou d’agressivité envers soi-même et envers les autres, ainsi qu’une posture de non réalisation due au manque de stabilité.
Durant tout le déroulement de la Danse de l’Aigle, par de puissants rituels de purification et de transformation, des enseignements appropriés à la compréhension de l’Ouest, nous avons l’opportunité de toucher, percevoir et connaître notre Terre intérieure. Tout au long de ce processus, nous acquérons la force vitale nécessaire pour fortifier nos organes, régénérer nos cellules, redistribuer l’énergie latente dans le corps physique, émotionnel et mental.
Ici, nous apprenons à évaluer l’importance de cheminer dans les qualités positives de l’Ouest afin de consolider nos projets de vie et nos expériences. Lorsque nous nous identifions comme un être de conscience en voie d’éveil, nous enracinons notre mental dans notre Terre intérieure avec fermeté et constance, afin d’intégrer la connaissance reçue dans notre vie quotidienne.
Un être en voie d’éveil a besoin d’une certaine stabilité pour pouvoir évoluer intérieurement et cette constance fleurit à travers le développement de la nature intérieure de l’élément Terre.
L’heure de la transcendance de la Danse de l’Aigle de l’Ouest est ici et c’est maintenant.
Sylvie Shining Kunhã Karai
 
 
 

LE MOUVEMENT

Cette cérémonie repose sur la participation de neuf chanteurs brésiliens. Leur niveau de vie ne leur permet pas de payer le voyage et l’association prend en charge quatre billets. Nous organisons en parallèle une campagne de soutien au profit exclusif de ces chanteurs. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site Helloasso qui gère cette campagne pour nous et nous vous remercions d’avance de votre soutien.
https://www.helloasso.com/associations/sweet-eagle-tribe/collectes/sagesses-ancestrales-et-des-danses-amerindiennes-1