Ecoutons la terre pour ajuster nos actions

https://www.facebook.com/events/520781028555639/

Rencontre avec Sylvie Shining

Le 24 avril 2020 de 18h30 à 21h30, chez MakeSense for entrepreneurs, 11 rue Biscornet, 75012 Paris.

Que nous dit notre époque ? L’actualité est bruyante, les changements souvent vifs, les enjeux parfois assommants. Alors comment conduire harmonieusement nos projets et contribuer à la transition écologique à laquelle nous aspirons ? Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients des risques de notre société et à vouloir nous engager pour prendre soin de la planète. L’urgence appelle alors parfois à foncer, avec son lot de peur, de colère, de malentendus.
Et si la Terre avait un message pour chacun d’entre nous et que nous étions invités à prendre le temps de l’écouter ?

Les grandes sagesses et les connaissances modernes convergent et nous demandent de restaurer notre relation au monde. Certains pionniers, entrepreneurs, activistes font le choix de régénérer leur action pour le monde en explorant de nouvelles voies, sensibles et subtiles, pour capter l’air du temps. Mieux écouter pour mieux comprendre, mieux comprendre pour mieux agir. Quelles perspectives et quelles pratiques pourraient-ils alors nous partager pour nous aider à rebrancher « notre prise terre » et à mieux suivre « le courant de la vie » ?

Nous nous réjouissons de cette prochaine rencontre autour de l’Ecoute de la Terre le 24 avril, de 18h30 à 21h30, autour de la venue exceptionnelle de Sylvie Shining Kunhã Karai. Danse Chief de la communauté Sweet Eagle Tribe, Sylvie est gardienne des sagesses du Council of the Elders Twisted Hair People : elle transmet ses enseignements dans de nombreux pays, notamment à travers le conseil des Gardiennes des 13 Lunes et la cérémonie de la Danse de l’Aigle. Ensemble, nous explorerons la modernité et l’atemporalité de nous relier à la Terre pour faire avancer le monde, dans le respect de la Vie.
Plusieurs autres témoins (activistes, entrepreneurs, innovateurs) nous partagerons leurs expériences de connexion à la planète pour mieux agir dans le monde.

Cette rencontre du 24 avril, au coeur de Paris, sera suivi par une « journée expérience » le 25 avril dans la forêt de Millemont, dans le cadre de notre cycle « S’écouter, S’aimer, S’éveiller »