Cercle de chants et Inipi ou Temaskal

Sur la Voie de Beauté avec la Sweet Eagle Tribe

En Haute Savoie 74330 Choisy

le samedi 7 octobre Inipi

Le samedi 28 octobre Temaskal de la pleine lune

Rendez-vous à 14h pour partager un temps avec un cercle de chants sacrés des Traditions Amérindiennes, suivi de la cérémonie de l’Inipi. Tarifs 40€. Bienvenue à vos tambours.

Rendez-vous à 16h00 pour vivre uniquement la cérémonie de l’Inipi. Tarifs 30€

Il est essentiel de rester tranquille après un inipi ou temaskal, de rester dans l’espace du Rêve. Pas de départ précipité après une cérémonie de purification, de s’offrir un temps cocon.

Infos en détail ci-dessous. Merci

Omita koyasin

Inipi et Temascal sont les noms donnés aux cérémonies puissantes de purification et de transformation.
On utilise l’élément Feu qui représente la force du Père Soleil s’unissant à la Mère Terre. L’alchimie qui se déroule durant tout le processus de la Hutte Sacrée consiste à dévoiler les registres de mémoire à travers les pierres chaudes en contact avec les éléments air et eau.

Nous entrons dans cet espace du profond Mystère, le retour au ventre de la Terre Mère, comme un enfant nous nous tournons vers notre Mère pour nous retrouver, nous ressourcer et être plus proche de notre vulnérabilité et de notre essence originelle.

Ces rites ancestraux sont conduits par Michèle Hiroianaï membre de la Sweet Eagle Tribe Medecine, elle est initiée par la lignée du Council of the Elders of the Twisted Hairs, par Sylvie Shining. Il existe un protocole spécifique pour chaque tradition.

L’Inipi et le Temascal favorisent :

  • la purification des toxines accumulées dans les corps physique, émotionnel, mental et spirituel
  • l’équilibre mental/coeur soulageant le stress et l’anxiété
  • l’amplification de la conscience créant la possibilité de changements intérieurs profonds
  • un état de renouvellement, on se sent prêt, prête pour un nouveau pas sur notre chemin de Beauté

Lors de cette cérémonie, une équipe de la Sweet Eagle Tribe est présente.

Côté pratique :

apporter- un caleçon long pour les hommes, paréo ou tunique pour les femmes pour entrer dans l’inipi, prévoir une bouteille d’eau, une lampe frontale, une serviette.

Lorsque nous sortons il fait plus frais, prévoir des vêtements adaptés.

Un repas partagé est proposé. Apportez de quoi participer, à manger et à boire, si vous le souhaitez.

La hutte est contre-indiquée pour certaines affections sérieuses, si vous avez un doute, demandez à votre médecin si vous pouvez faire des saunas ou hammam.

Le give-away est un cadeau bien spécifique, qui peut être un objet médecine (plumes, cristaux, pierres, sauge, palo santo, figurine d’animaux aliés, des bijoux avec des plumes, attrape-rêve, instruments de musique : tambour, maracas) ou un objet personnel ayant une signification bien particulière.

Dans la tradition amérindienne, la cérémonie du give-away est une façon de reconnaître et d’honorer l’autre. Il est de coutume d’apporter des give-away aux Ceremony Chiefs et aux gardiens du feu. Ceci est une invitation.